منتديات زنقتنا-منتديات شباب ليبيا الأحرار

عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة
يرجي التكرم بتسجبل الدخول إذا كنت عضو معنا
أو التسجيل إن لم تكن عضو وترغب في الإنضمام إلي أسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك

إدارة المنتدي

Tony Blair veut des troupes au sol contre Daech

اذهب الى الأسفل

GMT + 7 Hours Tony Blair veut des troupes au sol contre Daech

مُساهمة من طرف brokenpen82 في الأربعاء 30 مارس - 10:46

Dans une tribune publiée ce week-end dans le Sunday Times, l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair plaide pour l'envoi de troupes au sol contre Daech. Sur le même modèle que l'invasion irakienne de 2003?



L'ancien Premier ministre britannique souhaite "écraser" Daech. Pour y parvenir, dans une tribune publiée ce week-end dans le Sunday Times, Tony Blair recommande d'utiliser des forces armées locales en apportant l'aide des forces occidentales.  
"Nous devons construire une force militaire capable d'affronter et de défaire les terroristes, peu importe où ils essayent de mettre la main sur des territoires. Ce n'est pas qu'une question de forces locales. C'est un challenge pour l'Occident. Les forces au sol sont nécessaires pour gagner cette bataille et les nôtres sont les plus à même de la faire".
 

Daech "doit être écrasé"

Sur l'évolution de la situation en Syrie et en Irak, avec le retrait des troupes de Daech symbolisé par la reprise de Palmyre par l'armée de Bachar el-Assad, l'ancien Premier ministre, chantre de la guerre en Irak (2003), pense qu'il faut aller plus vite, plus loin. "Nous faisons des progrès dans la lutte contre Daech, mais il doit être éliminé plus rapidement, avec plus de vigueur. Nous avons laissé Daech devenir la plus grande milice de Libye, aux portes de l'Europe. Il doit être écrasé", plaide Tony Blair. 

George W. Bush et Tony Blair (d) le 7 juin 2007 au G8 à Heiligendamm, en Allemagne

afp.com/Mandel Ngan



Faute de quoi, "nous aurons périodiquement, mais de façon plus importante, des actes de terrorisme qui feront encore plus de victimes et commenceront à déstabiliser notre politique et notre cohésion sociale", anticipe le Britannique, qui dénonce par ailleurs une "perversion" de l'Islam. "La réalité, c'est qu'il y a des adhérents à cette vision de l'Islam et ils se comptent en millions..." 


http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/tony-blair-veut-des-troupes-au-sol-contre-daech_1777670.html


ـــــــ-ــــــ-ـــــ-ـــــ-ــــــ-ـــــــ-ـــــ-ــــ-ــــــ-ــــــ-ـــــــ-ـــــــ-ـــــــ-

التوقيع




 ليبيا خضراء غصباً عن الكل  
avatar
brokenpen82
 
 

الجنس : انثى
عدد المساهمات : 5045
نقاط : 12224
تاريخ التسجيل : 08/04/2011
. :
. :

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى