منتديات زنقتنا-منتديات شباب ليبيا الأحرار

عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة
يرجي التكرم بتسجبل الدخول إذا كنت عضو معنا
أو التسجيل إن لم تكن عضو وترغب في الإنضمام إلي أسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك

إدارة المنتدي

La Libye, grande oubliée des médias

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

La Libye, grande oubliée des médias

مُساهمة من طرف mektub في الأربعاء 2 أكتوبر - 13:42

Bonjour,
Même si mes visites sont devenues rares, sachez que je suis de tout cœur avec la Libye et ma solidarité est totale avec le peuple libyen contre l’empire américano-sioniste.
Voici ma dernière contribution.
Cette  dépêche,  tous les médias mainstream  « libres et démocratiques » éviteront, bien évidemment de la publier : L’ONU recense la mort d’au moins 27 personnes, suite à des actes de torture dans les prisons de la Nouvelle Libye.
 
Comme le « gouvernement » mis en place par l’OTAN ne contrôle que certains quartiers résidentiels de Tripoli, ce sont principalement les « thowar », les groupes extrémistes armés qui gèrent de nombreuses prisons libyennes où croupissent quelques 8000 personnes arrêtées depuis la « révolution » du 17 février 2011.
Par ailleurs, comme vous le savez, la Libye n’existe plus de facto que sur du papier. Deux provinces (où se concentre l’essentiel du pétrole libyen) sur les trois que comptait le pays ont fait sécession : la Cyrénaïque  à l’Est et le Fezzan, au Sud sans oublier les innombrables groupes mafieux (Misrata, Zenten…) ou takfiristes (Emirat islamique de Derna) s’ajoutant aux divisions tribales avec leurs milices qui guerroient pour le contrôle de telle ou telle parcelle de terre.
En un temps record (trois ans), la Libye qui était le pays le plus stable et le plus prospère d’Afrique  s’est transformée en terre maudite de transit, de formation et d’exportation  de la racaille terroriste jihadiste et takfiriste. La Syrie en sait quelque chose mais aussi la Tunisie et l’Algérie et l’Europe n’est certainement pas à l’abri.
Quelques rappels en vrac :
-          Tout ce qui se passe dans la région sahélo-saharienne depuis fin 2011 (terrorisme, prolifération des groupes jihadistes armés, guerre au Mali) n’est que la conséquence de la guerre de l’OTAN contre la Libye et l’aide militaire généreuse octroyée par les Sarkozy et Cheikh Hamad  aux « rebelles ».
-          11 septembre 2012 : L’ambassadeur des Etats-Unis est lynché au consulat de son pays dans la ville de Benghazi (si chère à Bernard Henri Levy)
-          16 janvier 2013 : L’attaque terroriste du site gazier d’In Amenas en Algérie (plusieurs dizaines de morts) a été organisée à partir du territoire libyen.
-          7 septembre 2013,  l’agence de statistique américaine PentaPolis, estime le nombre de jihadistes libyens morts dans les combats en Syrie  à 1807, juste derrière les Tunisiens (1902, tous formés et ayant transité par la Libye)
-          27 septembre 2013 : Taïeb Akili, membre de l’initiative nationale pour la recherche de la vérité sur les assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi accuse le Groupe combattant islamique libyen d’Abdelhakim Belhaj (le fameux héros de la « révolution liyenne » d’avoir exécuté les deux figures emblématiques de l’opposition tunisienne, avec la complicité du ministère de l’intérieur à Tunis.
 
Triste palmarès pour la Nouvelle Libye… Et encore, cet inventaire est très incomplet comme vous le savez bien.
 
Pour toutes ces raisons, il faut protéger la Syrie, empêcher les assassins de récidiver et ne  jamais faire confiance à l’Occident avec ses criminelles guerres « humanitaires ». Un scénario à la libyennes en Syrie serait infiniment plus meurtrier car susceptible de compromettre la paix dans le monde.
 Et la lutte continue !
avatar
mektub
 
 

الجنس : ذكر
عدد المساهمات : 684
نقاط : 5950
تاريخ التسجيل : 25/07/2011

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

رد: La Libye, grande oubliée des médias

مُساهمة من طرف brokenpen82 في السبت 2 نوفمبر - 19:59

La Libye fut un jour le seul souci de toutes les medias. Maintenant que le pays est completement detruit et que tout les sbires et terroristes et espions y ont libre acces sans soucis d'etre poursuit, il n'y a plus aucun interet a son propos.

La Libye a succombe a la guerre des medias...mais ce n'est que partie remise.

ـــــــ-ــــــ-ـــــ-ـــــ-ــــــ-ـــــــ-ـــــ-ــــ-ــــــ-ــــــ-ـــــــ-ـــــــ-ـــــــ-

التوقيع




 ليبيا خضراء غصباً عن الكل  
avatar
brokenpen82
 
 

الجنس : انثى
عدد المساهمات : 5045
نقاط : 12040
تاريخ التسجيل : 08/04/2011
. :
. :

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

رد: La Libye, grande oubliée des médias

مُساهمة من طرف fawzi zertit في السبت 2 نوفمبر - 20:24

tant qu'il y a des hommes et tant qu'on vit il y a de l'espoir

flag2  flag2  flag2

ـــــــ-ــــــ-ـــــ-ـــــ-ــــــ-ـــــــ-ـــــ-ــــ-ــــــ-ــــــ-ـــــــ-ـــــــ-ـــــــ-

التوقيع
avatar
fawzi zertit
مشرف
مشرف

الجنس : ذكر
عدد المساهمات : 9104
نقاط : 15646
تاريخ التسجيل : 02/06/2011
. :
. :
. :

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى