منتديات زنقتنا-منتديات شباب ليبيا الأحرار

عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة
يرجي التكرم بتسجبل الدخول إذا كنت عضو معنا
أو التسجيل إن لم تكن عضو وترغب في الإنضمام إلي أسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك

إدارة المنتدي

Entretien de Izzat Ibrahim al Douri, Commandant suprême du Front de la Libération, du Jihad et du Salut national au journal al Goumhouriya égyptien

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

GMT + 8 Hours Entretien de Izzat Ibrahim al Douri, Commandant suprême du Front de la Libération, du Jihad et du Salut national au journal al Goumhouriya égyptien

مُساهمة من طرف SUNTOP في الجمعة 21 يونيو - 6:56

[rtl]في أول حوار للقائد المجاهد عزة إبراهيم لـ جريدة (الجمهورية) القاهرية
منذ غزو بغداد ترجمة فرنسية
[/rtl]
Entretien de Izzat Ibrahim al Douri, Commandant suprême du Front de la Libération, du Jihad et du Salut national au journal al Goumhouriya égyptien.
Le Commandant Moujahid Izzat Ibrahim al Douri :
Nous avons refusé de négocier avec l'Occupation US avant d'obtenir l'indépendance de notre patrie
.
Les révoltes populaires arabes n'ont pas atteint leurs objectifs à cause de l'ingérence étrangère
.
Entretien avec Mr Ahmad al Sarraf
Izzat Ibrahim al-Douri, dont la tête est mise à prix de 10 million de dollars par les US dans le jeu de carte du Pentagone, distribué du temps de Donald Rumsfeld, était secrétaire général adjoint du Conseil de Commandement de la Révolution (CCR) durant le gouvernement patriotique de Saddam Hussein. Il dirige aujourd'hui la principale organisation de la Résistance iraqienne : le Front du Jihad de la Libération et du Salut National. Sa dernière apparition télévisée remonte au 12 avril 2012.
Cher frère représentant du journal al Gouhouriya, je vous salue et votre journal et tous ceux qui y travaillent et à travers vous le peuple de l'Arabité et de l'Islam dans l'ةgypte héroïque, pays de la Résistance, patrie de Gamal Abdel Nasser et tous les vénérables leaders. Je me rappelles encore comment le peuple d'Iraq s'est révolté en son entier pour soutenir l'ةgypte de l'Arabité lors de l'agression tripartite dont elle a été victime en 1956 lorsque nous étions jeunes et comment les actes héroïques et les sacrifices des enfants égyptiens nous ont ébranlé à Port-Saïd et à Suez et a enflammé notre sentiment nationaliste et nous a fait mieux comprendre la cause de notre Nation et de ses luttes pour se libérer et se construire inspirant cette génération de la résurrection en Iraq et ses avant guards pour conduire la lutte dans ce glorieux pays contre le colonialisme et les forces réactionnaires vers l'unité. La voilà cette génération d'Iraqiens aujourd'hui conduire la plus grande des batailles à l'encontre des ennemis de la Nation et de l'humanité, l'impérialisme US, le sionisme international, et le safawisme perse au point de briser les reins des envahisseurs les obligeant à s'enfuir dans l'ignominie et laisser l'Iraq une bouchée facile pour les perses safawides. Les iraqiens aujourd'hui se battent avec courage et force contre l'expansion safawide en Iraq et dans la Nation, l'encerclent et la pourchassent.
Le grand peuple d'Iraq et son héroïque Résistance s'inspirent de l'histoire de la Nation et de son héritage de lutte et de civilisation en ةgypte, en Algérie, en Palestine et en Iraq et dans toute la patrie arabe du début du message de l'Islam et de son leader le prophète arabe notre seigneur et notre modèle suprême Mohamed fils d'Abdallah (SAW) et ses compagnons qui nous ont tracé le chemin pour le Jihad, la lutte, la construction, le progrès et la civilisation pour réaliser les objectifs de la Nation pour la libérer et l'unifier et pour ses générations futures.
Question : Est ce que le Baath et la Résistance couvrent toutes les compoantes du peuple iraqien, arabes, kurdes, chrétiens et musulmans shiites et sunnites et vous voudrez réaliser ce que le régime issu de l'Occupation a échoué de faire ?
Moujahid Izzat Ibrahim al Douri : « Le parti Baath arabe et socialiste, comme tout le monde le sait, depuis sa naissance et selon sa doctrine et sa constitution, a été et il restera un parti patriotique nationaliste, humain, révolutionnaire, populaire, socialiste et progressiste. Il a incarné cela dans sa philosophie et et structure organisationnelle partout dans la Nation et dans sa constitution. Son adhésion est ouverte à tous les enfants de la Nation dans la grande patrie et dans les pays de l'émigration. L'Arabe dans la constitution du Parti est celui qui habite la terre arabe, parle l'arabe, et croit en l'appartenance à cette Nation, et en ses principes de libération, d'unité, de développement, et de progrès ; c'est-à-dire en ses objectifs d'unité, de liberté et de la constitution de la société socialiste démocratique unifiée. Ces objectifs représentent la maturation pure des objectifs du message arabe éternelle, message de l'Islam qui est transmis telle une révolution globale de la Nation à l'encontre de la régression, la division, et la servitude réalisant pour la Nation son unité, sa liberté et la liberté de son peuple, et réalisant aussi son progrès, son développement, et sa civilisation éternelle.
Notre Nation arabe est une de l'océan atlantique au Golfe arabe portant un message renouvelé et éternel.
L'Iraq, depuis le premier jour de la fondation du Parti avait dans sa structure organisationnelle et jusqu'au jour d'aujourd'hui, avait un leadership et des bases accueillant tous les enfants d'Iraq quelque soient leur religion, leur communauté, leur ethnie sans différence aucune. Sachant que notre peuple jusqu'à l'occupation hideuse n'a jamais énoncé de telles différences et notre Parti considère une telle approche absolument prohibée car l'Iraq est constitué d'un peuple comme le peuple égyptien. C'est un seul peuple depuis le commencement des temps et ces différences se sont dissoutes dans le moule patriotique.
Le grand peuple d'Iraq a réalisé des exploits historiques sous le leadership du Parti après sa glorieuse révolution de 1968 et à travers 35 ans, surtout après la nationalisation du pétrole et le développement et l'investissement dans nos propres richesses donnant lieu à un développement formidable et des projets géants dans les domaines de l'industrie, de l'agriculture et des services. Je vous assure à vous et à tous les enfants de la Patrie aujourd'hui et après que les envahisseurs aient détruit les assises de l'unité du peuple en ouvrant les portes à l'Iran safawide pour semer discorde, racisme et séparatismes. Personne ne pourra en Iraq et dans la Nation retourner à l'Iraq son unité historique et écraser le sectarisme et tous les facteurs de divisions, sauf le peuple iraqien lui-même et surtout son avant-garde le Baath et sa doctrine nationaliste et islamique. Nous réaliserons cet objectif par la grâce de Dieu avec toutes les forces patriotiques, nationalistes et islamiques tôt ou tard.
Rappelez-vous ! Les deux premières décisions graves prises par les envahisseurs, une fois entrés dans Bagdad, afin pour porter atteinte à l'unité du peuple iraqien, son patriotisme, son arabité et son humanité étaient :
La résolution d'éradiquer le Baath,- première soupape de sécurité pour l'unité de l'Iraq et puis la dissolution de son armée patriotique qui représente l'unité de l'Iraq et celle de son peuple avec toute sa signification et incarne as sécurité, son indépendance et sa liberté.
Voilà comment ont agi les envahisseurs. Ensuite ils se sont appliqués à démembrer et tailler en pièces tout ce qui symbolisait l'unité de l'Iraq et de son peuple, sa civilisation, et son progrès. Ils ont démoli les projets grandioses ; ils ont détruit son héritage, ses musées, ses antiquités, ses bibliothèques et librairies, ses manuscrits.. Ils ont encouragés les voyous et les hooligans à piller, incendier et détruire tous les signes de civilisation et de progrès construits par le Baath durant 35 ans de la glorieuse révolution du 17 juillet 1968.
Sache, bien cher frère si le parti n'était pas l'unificateur de toutes les composantes du peuple, il n'y aurait pas de Résistance que vous avez vue, jaillissant avec une telles rapidité et force étonnantes. L'Armée des deux Qadissyas n'aurait pas rejoint le peuple dans le Jihad et la libération et qui couvre sous sa bannière, arabes, kurdes, turkomènes et toutes les autres minorités , musulmans, chrétiens, mandéens et yésidis et dont les opérations se sont étendues du sud au nord dans les montagnes du Kurdistan au point de réaliser la victoire historique qui a mis a genoux les armées d'agresseurs envahisseurs les obligeant à fuir dans l'opprobre et l'ignominie. Aujourd'hui notre Parti et nos forces armées et les factions du Jihad au Front du Jihad, de la Libération, et du Salut national et toutes les armées de la Résistance confrontent l'Iran safawide et ses agents collaborateurs, et sauvegardent l'Iraq arabe et son unité et celle de son peuple. Notre victoire est proche sur ceux-là par la grâce de Dieu.
Question : Est ce que les mouvements populaires en Iraq vont-ils se transformer en lutte armée ? Est-ce que les factions qui se trouvent sous la bannière du Jihad, de la Libération et du Salut national auront un rôle à jouer, et avez vous la capacité de mobiliser les masses de nouveau ?
Le Moujahid Izzat Ibrahim : « Le Baath selon sa doctrine, sa pensée, ses principes et sa philosophie organisationnelle et selon sa constitution et son organisation interne est le Parti des masses depuis sa naissance et constitue une seule approche jihadie de lutte inséparable. De même le Jihad est aussi l'identité du Baath et sa culture comme nous le confirmons toujours que la libération de la Nation du colonialisme et de toutes formes de contrôle, d'hégémonie ; Sa grande unité et la construction de son avenir ne seront jamais réalisées qu'à travers le Jihad permanent en tous les domaines de la confrontation avec les ennemis de la Nation. Ainsi le Baath représente l'âme des masses, ses espoirs et ses souffrances et il s'en inspire tous les jours.
La révolte des masses d'Iraq aujourd'hui et les factions nationalistes, patriotique, et islamiques qui la soutiennent et la sauvegardent, et il n'y a pas de valeur pour toute révolte populaire ou mouvement de base soutenus ou non par la force armée sans avant gardes révolutionnaires, qui mobilisent, dirigent et mènent la marche vers les objectifs dessinés.
Aujourd'hui et chez nous en Iraq en particulier et du fait de l'occupation et de la confrontation sanguinaire avec elle et ses collaborateurs, il n'y a aucune valeur pour la révolte et le mouvement populaire pacifique sans force armée qui la soutient et qui défend nos masses, par la force des armes si nécessaire.
Ainsi nous voyons le soulèvement terminer son cinquième mois en se fortifiant en nombre et en matériel et s'intensifie pour réaliser ses objectifs pour abattre le gouvernement Maliki safawide et en dépit de tous les complots tramés à son encontre. Le Baath et le Front du Jihad, de la Libération et du Salut national et toutes les factions de la Résistance patriotique, nationaliste et islamique qui soutiennent ce soulèvement et lui fournissent les moyens de résister et d'intensification jusqu'à ce qu'il atteignent les conditions objectives et subjectives pour initier sa révolution populaire globale pour écraser et annuler toutes conséquences et produits de l'Occupation et en particulier la présence perse safawide et son gouvernement fantoche et leur projet hideux afin d'établir un gouvernement populaire, pluraliste, démocratique et patriotique qui englobe toutes les composantes du pays représentées par les factions du Jihad et de l'opposition patriotique pour qu'enfin le peuple d'Iraq, souverain, puisse choisir sa destinée, son leadership et son avenir loin des sectarisme, régionalisme, racisme et totalitarisme, vengeance.
Le Journaliste : « Avez vous reçu de l'Occupation des invitations pour négocier sa sortie de son pétrin en Iraq et de sa résistance après les coups qui ont brisé ses reins ? »
Moujahid Izzat Ibrahim : « L'Occupation voulait porter atteinte au Baath et à sa révolution glorieuse et à sa marche révolutionnaire, progressiste, c'est-à-dire à son expérience patriotique, nationaliste et progressiste comme le prouvent les objectifs rendus publics dans sa campagne médiatique mensongères. Nous savions qu'elle ciblait le peuple d'Iraq, son Arabité et la Nation dans son ensemble à travers le Parti Baath et sa Révolution d'avant-garde en Iraq et c'est exactement cela qui s'est produit.
Durant dix ans d'invasion sanguinaire de l'Iraq, le Bath et la Résistance ont établi les bases et les principes de leur Jihad et ne rencontreront ni négocieront avec qui que ce soit sauf sur les principes suivants :
1- La reconnaissance de la Résistance patriotique, nationaliste et islamique et toutes les forces qui rejettent l'Occupation et les masses du peuple comme représentant unique de l'Iraq et de son peuple. Le Rejet de l'occupation et l'engagement de payer des compensations pour toutes les pertes et dommages physiques et morales subis par les iraqiens
2 L'arrêt immédiat des raids et poursuites.
3 – La libération de tous les détenus.
4 –Le retour de l'armée et des forces armées selon leurs régimes d'avant l'occupation
C'est la raison pour laquelle nous n'attendions aucune négociation puisqu'ils ont continué leurs crimes au point que le nombre des martyres iraqiens a atteint les deux millions dont 150 mille sont des martyres du Parti. Ainsi chaque fois qu'ils nous contactaient pour négocier nous les confrontions avec ces conditions avant tout autre chose. Par la suite le Baath et la Résistance patriotique, nationaliste et islamique ont réalisé le premier Fat'h en obligeant les envahisseurs à se retirer vers des bases sûres le 30 juin 2019 effectué le mois d'août de la même année.
Le Baath a continué avec la Résistance et ses différentes factions et ses armées héroïques incendiant les bases des envahisseurs sur leurs têtes et réalisant le grand Fat'h le 22 octobre 2011 lorsqu'Obama le président US, déclara dans son discours le retrait d'Iraq. Ils s'enfuirent de l'Iraq le 31 décembre 2011. Voilà la victoire historique du peuple d'Iraq et de son Baath et de sa Résistance qui continueront le Jihad jusqu'à l'expulsion de tous ses collaborateurs, laquais et ses alliés et en particulier l'Iran Safawide et ses collabos.
Le Journaliste : Nous avons été témoins de l'entrainement des factions que vous commandez et les usines de munitions et votre présence dans plusieurs lieux sensibles tels Karbala et Kadhimya, Kut. Comment expliquez vous cela alors que vous êtes recherché et pourchassé par le gouvernement de l'Occupation ?
Moujahid Izzat Ibrahim : « Je voudrais que le peuple, ses hommes de bonne volonté et les partis et organisations politiques sachent que le peuple d'Iraq est un peuple courageux, noble et généreux et que 90 pour cent de cette génération ont tété de la mamelle du Baath depuis 35 ans, de son gouvernement et de sa révolution glorieuse. Ils connaissent ses principes et les valeurs de l'Arabité.
Le Baath les a élevés à l'amour de la terre et de ses habitants, aux principes et aux valeurs humaines du courage et du sacrifice ; valeurs de la liberté, de la libération, de la fidélité et de la loyauté pour la patrie et mission de transmettre un message pour combattre les ennemis de la Nation et défendre le sol et ses valeurs sacrosaintes. Ce grand peuple a combattu 35 ans durant, l'alliance impérialiste, le sionisme, et le safawisme perse de différentes manières.
Ainsi cher frère avons nous préparé ce peuple depuis le premier jour pour qu'il devienne le terreau pour notre Parti et notre Jihad et c'est ce peuple qui nous a fourni tous bases et facteurs de force matérielle et morale qui nous ont permis de briser les reins des forces de l'invasion et de les expulser. C'est notre océan dans lequel nous nageons et duquel nous extrayons perles rares et diamants. Ainsi partout où l'on se déplace, ils nous sauvegardent dans la prunelle de leurs yeux et nous offrent soutiens financiers et hommes, et foyers et tout ce qu'ils possèdent pour continuer le Jihad pour la libération glorieuse.
Ainsi est le peuple glorieux qui a été notre terreau et a donné deux millions de martyrs pour que l'Iraq l'emporte et pour que la Résistance l'emporte et pour que le Baath l'emporte. Mille salutations au nom du Baath et au nom de la Résistance du peuple iraqien, à ses hommes et femmes courageux et à ses jeunes. C'est le secret par lequel nous avons triomphé et par lequel nous combattons les ennemis de l'Iraq et leurs laquais et nous allons chasser ces valets et ceux qui les soutiennent, surtout l'Iran safawide, pour que l'Iraq retourne à sa Nation et joue son rôle naturel dans la nation pour sla libérer et accomplir son unité et la construire son avenir et celui de ses générations futures.
Le Journaliste : « Comment expliquez vous la présence iranienne en Iraq. Est-ce une menace pour la sécurité nationale arabe. Si l'Iraq retourne comme il l'était, est ce qu'il évitera aux arabes et les pays du Golfe le danger iranien ? »
Moujahid Izzat Ibrahim : « Frère !Vous le savez et toute la Nation le sait aujourd'hui, ceux qui ont envahi l'Iraq ce sont les forces de l'alliance impérialiste, sioniste-perse-safawide cette alliance du mal avait comme projet principal de détruire la base de la libération et du progrès unique dans la Nation et qui devint un phare éclairant la voie de la Nation dans sa lutte de libération et de progrès et un modèle à suivre par les pays du tiers monde qui aspirent vers l'indépendance et le progrès. Ils cherchaient et cherchent toujours à détruire ce grand barrage qui confrontait fièrement les envahisseurs tout au long de son histoire et c'est lui qui a combattu la dernière invasion perse et a taillé en pièce le slogan brandi par Khomeiny et sa révolution démente qui voulait aller à la Mecque par Kerbela et Najaf et aller à l'Entité sioniste en passant par Bagdad.
L'Invasion safawide perse de l'Iraq fût beaucoup plus dangereuse que l'invasion impérialiste colonialiste, si elle avait réussi à occuper l'Iraq, à Dieu ne plaise. Cependant l'Iraq par son leadership et sa grande armée, son glorieux peuple et par le soutien de sa grande Nation au niveau officiel et populaire ont détruit l'invasion safawide. Ainsi se rencontrèrent les objectifs stratégiques et idéologiques de l'Iran safawide et ceux de l'impérialisme US et du sionisme international pour étouffer tout espoir de renaissance de cette Nation dans la libération, l'unité et le progrès.
Vous avez constaté comment, lorsque le peuple d'Iraq et sa héroïque Résistance ont triomphé sur les forces de l'invasion et de l'agression, les US ont livré l'Iraq à l'Iran avant leur fuite, en le donnant à une clique de ses collaborateurs et laquais pour que continuent assassinats, déplacements forcés et destruction de l'Iraq et de son peuple pour que l'Iran ait la main libre et haute pour répandre le safawisme dans la Nation, l'affaiblir, la disperser et l'avilir et surtout dans le Golfe arabe et en d'autres régions de la Patrie comme c'est le cas en Syrie, au Liban, Yémen . Nous prions Dieu Tout-puissant de protéger l'Egypte de l'arabité, son territoire et son histoire des perse safawides.
En disant cela, j'insiste sur le mot safawides, les ennemis de l'Iraq et de la Nation et je ne vise pas les perses qui respectent la Nation et sont reconnaissants d'en avoir reçu le message éternel qui les a sauvé des ténèbres de l'adoration du feu et de l'idolâtrie en les convertissant à la religion du Dieu unique.
Aujourd'hui ce qui est demandé de la Nation au niveau officiel et populaire c'est de prendre une position historique comme celle prise lors de l'invasion perse pour mobiliser toutes énergies matérielles et morales pour soutenir le peuple d'Iraq et sa résistance héroïque comme ils l'ont fait dans les années 80 pour tailler en pièces l'existence safawide en Iraq avant qu'elle prenne de l'envergure dans la Nation. Il n'y a pas de salut possible sans le serrage des rangs et derrière le peuple d'Iraq, de sa Résistance et de ses forces patriotiques, nationalistes et islamiques.
Le Journaliste : Comment appréciez-vous la situation dans la Patrie arabe, et à qui profitent ces bains de sang ici et là ?
Le Moujahid Izzat Ibrahim : « Je voudrais que le peuple épris de liberté d'Iraq et sa Résistance héroïque qui a humilié la seule super puissance de ce monde sans repère, injuste et tyrannique d'aujourd'hui et qui a brisé ses forces armées et anéanti l'économie des arrogants impérialistes US.
Je voudrais que ces héros du peuple d'Iraq et le Baath d'Iraq et sa Résistance patriotique, nationalisate et islamique sachent, que l'origine de ce qui se déroulent aujourd'hui dans notre grande patrie arabe tels que soulèvements et révolutions populaires en Tunisie, ةgypte, Yémen et Syrie ont été incités par la Résistance du peuple d'Iraq et de sa révolution à l'encontre des envahisseurs agresseurs et tyranniques, brisant la barrière de la peur érigée par les dictateurs installées dans notre grande patrie. En effet la révolution à l'encontre de Moubarak ou Ben Ali ou contre le régime safawide de Syrie est beaucoup plus facile que de l'emporter sur l'impérialisme et son alliance perfide. De ce fait notre peuple arabe d'ةgypte, de Tunisie et de Syrie se sont soulevés et sa révolution s'intensifiera pour couvrir toute la grande patrie du Levant au Couchant s'inspirant de la foi et du sacrifice des iraqiens en libérant leur pays.
Le Peuple d'Iraq a donné 2 millions de martyres dont 150 mille martyres donnés par le Parti Baath arabe et socialiste, et comme je l'ai dit plus haut nous considérons ces soulèvements comme des révolutions globales et sont une expression des masses populaires pour affirmer leurs droits à la vie et à la liberté, au développement et au progrès pour construire l'avenir. Malheureusement aujourd'hui tous ces objectifs sont loin d'être atteints, je veux dire les objectifs de libération, de l'indépendance et de la justice sociale en une vie digne qui convient à une nation noble, du fait de l'absence de leadership révolutionnaire expérimenté et du fait de l'ingérence des forces impérialistes étrangères, du colonialisme, du sionisme et du safawisme perse qui en a profité pour détruire ces révolutions et a réussi même à les dévier et au lieu de progresser, elles on régressé.
Nous mettons en garde nos frères, et nos camarades dans les soulèvements arabes de ne jamais tendre la main aux forces colonialistes ennemis de la Nation quoi qu'il arrive comme c'est le cas aujourd'hui en Syrie ce pays frère. Il faut surtout se fier à Dieu Tout -Puissant tout d'abord et ensuite aux masses de la Nation et à son peuple artisan de civilisation et d'histoire.
Encore une fois, je salue les Média égyptiens au long parcours et d'une grande expérience pour défendre la Nation et ses intérêts vitaux et surtout les journaux Al Gouhourya et al Ahram et vous remercie dans l'espoir de continuer notre Jihad jusqu'à la libération d'Iraq et son retour au sein de sa Nation en avant guard comme il l'a toujours été.
Je salue à travers vous le noble peuple d'ةgypte et prions le Seigneur de préserver ce pays et son peuple de tout mal et de tous complots et perfidies.
Journal cairote Al Goumhourya
24
mai 2013
Traduit par Abu Assur
Source : 

SUNTOP
 
 

الجنس : ذكر
عدد المساهمات : 1934
نقاط : 9297
تاريخ التسجيل : 17/09/2011
. :

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى