منتديات زنقتنا-منتديات شباب ليبيا الأحرار

عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة
يرجي التكرم بتسجبل الدخول إذا كنت عضو معنا
أو التسجيل إن لم تكن عضو وترغب في الإنضمام إلي أسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك

إدارة المنتدي

Comment le flux de combattants étrangers en Irak et la Syrie a fait un bond depuis Octobre

اذهب الى الأسفل

Comment le flux de combattants étrangers en Irak et la Syrie a fait un bond depuis Octobre

مُساهمة من طرف fawzi zertit في السبت 31 يناير - 22:28

Le nombre de combattants étrangers voyageant en Irak et la Syrie, surtout pour combattre aux côtés de l'État islamique, a augmenté à 20 000 - jusqu'à plus de 5000 des estimations précédentes faites en Octobre, selon le Centre international pour l'étude de la radicalisation et la violence politique (ICSR ).
Ces nouveaux chiffres sont alarmants, dans la mesure où ils indiquent que le conflit a attiré plus de militants étrangers que le conflit en Afghanistan dans les années 1980. La dernière fois ce nombre de militants se sont rendus à combattre dans un conflit étranger était en 1945.
Une autre livraison clé des nouvelles données, ce est que, au 4000, un cinquième des combattants étrangers viennent de pays occidentaux. Bien que les estimations des pays du Moyen-Orient, comme l'Arabie saoudite et la Tunisie, fluctuent un peu, il y avait d'énormes augmentations des combattants en provenance de pays européens.
France représentait auparavant 412 combattants se rendant à l'Irak et la Syrie. Les nouvelles données montrent que ce nombre a presque triplé, à 1200. Les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et l'Autriche tous représentaient environ 100 combattants supplémentaires.
Belgique, une nation beaucoup plus petite, est allé de 296 à 440 et a le plus grand nombre de combattants par habitant de toute nation occidentale. Le pays a été "connaît les conséquences de ce que les critiques appellent décennies d'inefficacité dans l'intégration des immigrants, y compris de nombreux musulmans." Selon un article de mon collègue Michael Birnbaum:
[L] e pays fait face à des défis particuliers, car il a longtemps été nettement se divisée, avec des rivalités amères entre un nord néerlandophone et un sud d'expression française. Cela a mal à la cohérence de la réponse du gouvernement et aggravé les difficultés que les immigrants ont eu intégrer.
Allemagne, un pays dans les nouvelles pour son mouvement anti-islamisation, vu le nombre de combattants aller à l'étranger plus que doubler en seulement quatre mois. Selon un rapport de l'ICSR:
Le nombre d'Allemands immigrer en Syrie a augmenté massivement au cours des deux dernières années. Islamistes ont tenté de recruter des musulmans germanophones dans le passé, mais maintenant leurs efforts ont grandi en qualité et en quantité.
.Le Moyen-Orient représente encore le plus grand nombre d'étrangers combattant en Irak et la Syrie.

ـــــــ-ــــــ-ـــــ-ـــــ-ــــــ-ـــــــ-ـــــ-ــــ-ــــــ-ــــــ-ـــــــ-ـــــــ-ـــــــ-

التوقيع
avatar
fawzi zertit
مشرف
مشرف

الجنس : ذكر
عدد المساهمات : 9107
نقاط : 15943
تاريخ التسجيل : 02/06/2011
. :
. :
. :

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى