منتديات زنقتنا-منتديات شباب ليبيا الأحرار

عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة
يرجي التكرم بتسجبل الدخول إذا كنت عضو معنا
أو التسجيل إن لم تكن عضو وترغب في الإنضمام إلي أسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك

إدارة المنتدي

Libye, Mali, Syrie: la schizophrénie des médias français

اذهب الى الأسفل

Libye, Mali, Syrie: la schizophrénie des médias français

مُساهمة من طرف mektub في السبت 19 يناير - 2:49

Voici une contribution personnelle que j'ai récemment publié dans un site francophone
http://allainjules.com/2013/01/17/video-algerie-otages-oui-lalgerie-a-eu-raison-dagir-ainsi/
Il s'agit d'une analyse critique des médias français et leur traitement désastreux de l'actualité en Libye, au Mali et en Syrie.
-------------------------------------------------------------------------------


Les médias en France, tous gangrénés par le Sionisme me donnent des nausées plus que jamais, à l’image d’Arte (dont le
comité de surveillance est présidé par un certain BHL)…

Le traitement des informations au sein de cette chaîne (et c’est pareil ailleurs dans l’ensemble des médias français), a atteint
un tel degré d’amnésie, d’incohérence, voire de schizophrénie qu’on se demande à quelle catégorie de crétins appartiennent les personnes qui gobent ce qu’on leur présente au JT.
Aujourd’hui, cette dissociation mentale s’observe aisément dans deux dossiers d’actualité: le Mali et la Syrie.
1- Sagissant du mali d’abord, les merdias mettent toujours l’accent sur « la guerre contre le terrorisme » dont on connait les relents typiquement « néocons ».

Ainsi, les terroristes qui agissent dans ce pays ainsi que toute la région sont présentés en tant que tels… à savoir des terroriste. Ce qui est évidemment vrai mais cela n’est que la face visible de l’iceberg. Car ces merdias trompent les téléspectateurs et les méprisent superbement en leur faisant croire que la crise malienne a débuté en avril 2012 avec le putch militaire contre l’ancien président, ATT… ce qui est archi-faux.

Le drame malien a commencé un an plus tôt avec l’odieuse agression militaire contre la Jamahiriya libyenne, commanditée par le plus grand agent terroriste de la planète : l’Empire, aidé en cela par BHL le « petit télégraphiste », Sarkozy le nain, Hamad le gros cheikh du Qatar avec le concours d’une horde de rats, à la fois traitres, terroristes et racistes.
On connait la suite tragique: écroulement de l’Etat moderne libyen, des dizaines de milliers de morts, persécution des Noirs (libyens et étrangers), exode massif des travailleurs étrangers (dont les familles immigrées d’origine malienne ont payé un lourd tribut), pillage de l’arsenal militaire libyen par les terroristes, largage par Sarkozy-Longuet d’armes et de munitions au profit de ces mêmes terroristes, etc.

Ainsi, ceux qui accourent aujourd’hui pour venir en aide au peuple malien, sont exactement les mêmes acteurs qui avaient massivement aidé les terroristes pour détruire la Libye, déstabilisé toute la zone Sahélo-saharienne et menaçant ainsi la sécurité dans plusieurs pays africains, tout en aggravant leur misère et leur précarité.

2- Et vlan, dès que la tragédie syrienne est abordée par ces mêmes médias, quelques minutes plus tard, on assiste à un retournement à 180 degrés. Toute honte bue, Arte et ses consœurs s’embarquent dans un incroyable délire. En Syrie, on n’est plus sur la même planète. Les mêmes terroristes deviennent par enchantement des héros et les autorités légales qui les combattent légitimement deviennent des hors-la-loi.
Cela choque à plus d’un titre mais il reste cependant un phénomène collectif assez étrange : comment expliquer l’inertie et la désinvolture des Français, habituellement réputés pour leur esprit rationnel et critique ?
Pourquoi tardent-ils à réagir face à la folie criminelle de leurs dirigeants qui ont pris le relais de G.W.Bush et son équipe de néoconservateurs, en entrainent la France en un temps records dans plusieurs guerres lointaines, coûteuses et hasardeuses… et dont personne ne peut prévoir d’avance le dénouement ?
C’est vraiment étrange !
avatar
mektub
 
 

الجنس : ذكر
عدد المساهمات : 684
نقاط : 6302
تاريخ التسجيل : 25/07/2011

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

رد: Libye, Mali, Syrie: la schizophrénie des médias français

مُساهمة من طرف أخت سيف في السبت 19 يناير - 6:18

شن هذا يا ودي ترجم اللغة؟؟؟؟؟؟

أخت سيف
 
 

الجنس : انثى
عدد المساهمات : 1603
نقاط : 6595
تاريخ التسجيل : 19/05/2012

بطاقة الشخصية
زنقتنا: 69

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

رد: Libye, Mali, Syrie: la schizophrénie des médias français

مُساهمة من طرف mektub في السبت 19 يناير - 10:54

أخت سيف كتب:شن هذا يا ودي ترجم اللغة؟؟؟؟؟؟

أولا: طريقتك في مخاطبتي بهذه اللهجة لا تعجبني
ثانيا: انت هنا في باب الأخبار باللغة الفرنسية
ثالثا: لا وقت لي للترجمة مع الأسف
avatar
mektub
 
 

الجنس : ذكر
عدد المساهمات : 684
نقاط : 6302
تاريخ التسجيل : 25/07/2011

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى