منتديات زنقتنا-منتديات شباب ليبيا الأحرار

عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة
يرجي التكرم بتسجبل الدخول إذا كنت عضو معنا
أو التسجيل إن لم تكن عضو وترغب في الإنضمام إلي أسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك

إدارة المنتدي

BHL ne serait pas allé en Libye "s'il n'avait pas été juif"

اذهب الى الأسفل

BHL ne serait pas allé en Libye "s'il n'avait pas été juif"

مُساهمة من طرف mektub في الأربعاء 14 مارس - 21:32

انصح من فاتته قراءة هذا الموضوع بالعربية، هذا المقال الذي سبق ان نقلته زنقتنا بفضل العضو منتصر عن جريدة الفجر الجزائرية و هو يترجم بصدق تصريحات ليفي اللعين و يعلن فيها جهارا النوايا الحقيقية التي دفعته الى التورط في ليبيا:

https://www.zangetna.com/t27043-topic

BHL ne serait pas allé en Libye "s'il n'avait pas été juif"

Créé le 21/11/2011 à 17h55

Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré dimanche que "c'est en tant que juif" qu'il avait "participé à l'aventure politique en Libye", lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). "Je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas été juif", a ajouté le philosophe, devant un auditoire de près de 900 personnes, réuni à Paris, ajoutant: "J'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël".

Le Crif tenait à Paris sa première convention nationale, intitulée "Demain les Juifs de France", à laquelle participaient de nombreux intellectuels, politologues, sociologues, chercheurs. Les débats très ouverts et souvent animés portaient sur les défis communautaires, les nouveaux visages de l'antisémitisme, ou les nouveaux défis pour les juifs de France.

Invité à s'exprimer sur ce thème, Bernard-Henri Lévy, qui a publié un livre sur son action en Libye, a expliqué les raisons qui l'avaient conduit à s'engager il y a huit mois dans le combat contre le régime du colonel Kadhafi, tué le 20 octobre dernier par les rebelles proches du CNT.

"Il m'est arrivé parfois d'être fier d'être français"

"Ce que j'ai fait pendant ces quelques mois, je l'ai fait pour des raisons multiples. D'abord comme Français. J'étais fier de contribuer à ce que mon pays soit à la pointe du soutien à une insurrection populaire débarrassant le monde d'une de ses pires tyrannies. Il m'est arrivé parfois d'être fier d'être français".

"Je l'ai fait pour des raisons plus importantes encore", a-t-il poursuivi: "la croyance en l'universalité des droits de l'homme (...). Je suis de ceux qui ont toujours eu la tentation de se porter en soutien des victimes".

"Il y a une autre raison dont on a peu parlé, mais sur laquelle je me suis pourtant beaucoup étendu: cette raison impérieuse, qui ne m'a jamais lâché, c'est que j'étais juif. C'est en tant que juif que j'ai participé à cette aventure politique, que j'ai contribué à définir des fronts militants, que j'ai contribuer à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques". "Je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas été juif", a-t-il dit.

"Comme tous les juifs du monde, j'étais inquiet"

"Ce que je vous dis là, je l'ai dit à Tripoli, à Benghazi, devant des foules arabes, je l'ai dit lors d'une allocution prononcée le 13 avril dernier sur la grand place de Benghazi devant 30.000 jeunes combattants représentatifs de toutes les tribus de Libye et j'ai commencé mon allocution, en disant: je m'appelle Lévy, fils de Lévy, je suis le représentant d'une tribu, qui est l'une des plus anciennes et des plus nobles tribus du monde". "J'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom, ma volonté d'illustrer ce nom et ma fidélité au sionisme et à Israël".

"Ce que j'ai fait tous ces mois, je l'ai fait comme juif. Et comme tous les juifs du monde, j'étais inquiet. Malgré la légitime anxiété, c'est un soulèvement qu'il convient d'accueillir avec faveur: on avait affaire à l'un des pires ennemis d'Israël".

(Avec AFP)

source: http://www.rtl.fr/actualites/article/bhl-en-libye-je-ne-l-aurais-pas-fait-si-je-n-avais-pas-ete-juif-7737034667


عدل سابقا من قبل mektub في الأربعاء 14 مارس - 22:05 عدل 1 مرات
avatar
mektub
 
 

الجنس : ذكر
عدد المساهمات : 684
نقاط : 6308
تاريخ التسجيل : 25/07/2011

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

رد: BHL ne serait pas allé en Libye "s'il n'avait pas été juif"

مُساهمة من طرف mektub في الأربعاء 14 مارس - 21:49

وهذا ملخص بالصورة و الصوت... الله يقطع صوته و يمحي صورته من الوجود الى الأبد !

https://www.youtube.com/watch?v=xbslpa9e0LY
avatar
mektub
 
 

الجنس : ذكر
عدد المساهمات : 684
نقاط : 6308
تاريخ التسجيل : 25/07/2011

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى